mercredi 8 novembre 2017

Arcade, Sword & Sorcery - épisode 10.4

Gauntlet MD, 4e partie.



La traversée de cette Water Tower n’a pas été simple.
J’ai d’abord été de nouveau frappé par le syndrome du manuel en japonais: chose assez rare, il fait  quand même plus de 40 pages, où il doit bien se trouver quelques informations utiles… Comme celle-ci : on peut baisser les statistiques de son personnage… Ce qui, sans vouloir spoiler quoi que ce soit, est quand même bon à savoir lorsque diminuer la rapidité de son arme de jet est la condition nécessaire pour franchir un des couloirs de cette tour. Dommage d’avoir dû regarder la FAQ pour ça, mais je pense que sinon j'y serais encore.

Nouvelle tour, nouvelle zique héroïque. Ca fait du bien à la tête!


J’ai également été frappé du syndrome de l’avant-dernier étage (et quelque chose me dit que ce n’est pas la dernière fois) - mais cette fois ce sont ses hordes d’ennemis qui m’ont fait éteindre la console.
Surprise : en retentant ma chance la fois d’après, je me suis rendu compte qu’en fait, j’avais tout débloqué et que le dernier escalier m’était ouvert ! Du coup j’ai repris ma partie par une confrontation avec le dragon gardien du cristal de de cette deuxième tour.

On affronte le dragon des waters en marchant sur des tuiles de slip. Désarçonnant, au début.

L’occasion de me rendre compte que l’on pouvait jouer n’importe quel personnage au moyen d’un même mot de passe : je me suis retrouvé à livrer ce combat avec la Valkyrie que j'avais sélectionnée par mégarde. Eh ben pas moyen de battre le bestiau, figurez-vous… Jusqu’à ce que je décide de recommencer aux commandes de mon fidèle barbare en slip.

Et là tout va mieux, bien entendu.


Alleï, on est partis pour la Earth Tower !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire