lundi 26 décembre 2016

Les Bits en Bronze Awards 2016

Good bye 2016!

Mon année de retro gaming aura été marquée par deux particularités, assez étroitement liées:
- je suis arrivé quasi à terme de ma collection Neo Geo. Je reste prudent parce qu'il faut toujours l'être dans ces cas-là, mais je pense que j'ai mis à gauche tout ce que je voulais et qui m'était accessible. Il y aura bien encore quelques trucs à y ajouter parce qu'on n'a jamais vraiment fini, mais j'ai pu me procurer mon essentiel avant qu'il ne soit totalement hors de ma portée, disons.
- ces jeux qui coûtent une burne, j'y ai joué comme un sonné. Du moins, j'ai commencé à bien rentabiliser certains; d'autres attendent leur tour sagement à l'ombre du placard - mais pas question de foutre autant de thune dans ces jeux sans en profiter un maximum.

J'ai donc joué à relativement peu de jeux, mais pour certains assez intensivement et principalement sur Neo Geo - d'où une forte présence de ce support sur le blog cette année... Ainsi que dans cette deuxième cérémonie des Bits en Bronze Awards, avec les trois mêmes catégories que l'an dernier.


Bit en Bronze, Catégorie Versus

Le concours de scoring sur Garou Spé, je l'ai pas gagné, mais je me suis régalé à rejouer autrement à ce classique des classiques, décidément inépuisable. 

Garou Spé: what else?


Bit en Bronze, Catégorie Beat Them Up

Certains vont secouer la tête, mais mon beat them up de l'année, c'est ce bon vieux Double Dragon sur cette toute aussi bonne vieille Mega Drive. Largement obsolète parmi les jeux de castagne de la génération 16bit, ça n'en reste pas moins une bonne tranche de rigolade et une bouffée de nostalgie incomparable! 

Double Dragon, Double Trop Fort.

Bit en Bronze, Catégorie Shoot
Golden Bit en Bronze 2016

Une fois de plus, la bataille fut rude tant je me suis gavé de shoots cette année encore, et de sacrément bons. Et pour le coup, mon plus gros coup de coeur cette année - shoot et toutes catégories confondues - , je n'en ai pas encore fini le test.
C'est le tzarrriiiible Alpha Mission II, un rodéo de petits vaisseaux aussi diabolique qu'épuisant et addictif.

Un jeu de maboul! Test à suivre en 2017, ah quelle transition habile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire