samedi 10 décembre 2016

Notation des tests...

Je n'y étais pas franchement favorable en commençant ce blog, mais avec l'expérience je me dis qu'il serait peut-être temps que je mette en place un système de notation quand même.

Je me suis pour l'instant arrêté sur ce qui suit, et ne l'ai appliqué que sur les 5 derniers tests (courts comme longs). Si le feedback est bon, je l'appliquerai à tous.

L'idée étant d'avoir un avis en un coup d'oeil, le système de notation est sommaire - le détail, c'est le test qui le donne.
Il comprend 5 appréciations.

Le jeu n'a pas grand chose pour lui.



Un jeu qui est plutôt agréable, sans plus, ou qui souffre de trop de défauts pour être vraiment bon.
Voilà de la bonne camelote comme on l'aime!
Le haut du panier, la crème du jeu sur 16bit.
Un jeu comme on n'en croise que rarement

Par défaut, ces 5 niveaux s'atteignent avec des étoiles.
Les étoiles correspondent à la qualité ludique, estimée avec une intention d'objectivité.

Mais des bonus peuvent également s'ajouter aux étoiles pour relever la note.



Le coeur, c'est bien sûr le bonus sentimental, nostalgique, esthétique - en tous les cas totalement subjectif que j'ai voulu ajouter pour valoriser un titre que j'ai apprécié.
La bière, c'est le bonus à la nanarderie, à l'humour, à la vintagerie comique, à ce qui m'a suffisamment amusé pour que j'ai envie de remonter un peu l'appréciation d'un jeu. Souvent, ce bonus là va aux sans étoiles.

Même avec ces petites nuances, ça reste de la notation avec de la grosse louche, mais j'espère que ça remplira convenablement son office et donnera davantage de lisibilité aux avis donnés.

Vous pouvez donc voir ce système dans les 5 tests qui suivent; votre avis est le bienvenu!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire