Certains esprits affûtés l'avaient deviné, ce fameux projet homebrew (dont je suis partie prenante), c'est une résurrection de The Eye of Typhoon.
Quelques précisions s'imposent cependant, notamment pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de ce titre - et ils auraient quelques excuses.
Quoi de mieux qu'une suite à Gangan... sinon le fils spirituel de Fight Fever? |
The Eye of Typhoon est le second jeu de combat développé pour Neo Geo MVS par Viccom, société coréenne partenaire et amie de SNK. Cependant, il n’a finalement vu le jour qu’en versions PC CD-Rom et 3DO en 1996, et sur le seul marché Coréen. Quant au prototype développé initialement pour Neo Geo, il n’a à ce jour jamais été publié… Alors qu’il avait été conçu pour l’arcade, The Eye of Typhoon n’a donc jamais trouvé qu’une audience extrêmement restreinte, que ce soit du temps de son exploitation, ou même avec les moyens de diffusion et d’émulation contemporains.
Un destin d’autant plus injuste et malheureux pour un jeu à l’identité forte, à l’exotisme réjouissant, et qui témoigne des progrès considérables accomplis par Viccom depuis Fight Fever.
Le héros du jeu: Hoya, le Rambo à peau de tigre blanc aux couleurs de la Corée. |
L’objectif du projet, baptisé The Eye of Typhoon "Saiki" (en version JP) ou "Tsunami Edition" (en version World) est de ramener cette production, qui fleure si bon l’arcade de la première moitié des années 90, sur Neo Geo, le support auquel elle était destinée en première intention. Il ne s’agit cependant pas de réaliser un portage direct des versions 3DO et PC, mais plutôt de donner une nouvelle vie au matériel graphique et sonore conçu par Viccom, au moyen d’un programme original qui lui rende hommage, et d’un système s’inspirant de façons de faire classiques et éprouvées. Avec pour ambition de produire ainsi un nouveau jeu Neo Geo qui ait la saveur de l’inédit, du trésor retrouvé, de l’arcade du bon vieux temps… Et du bootleg made in France.
A l'heure actuelle, nous sommes deux à travailler sur le jeu: à la programmation, le trop-fort OzzyOuzo (déjà derrière les projets NeoSuperMarioBros et NeoBlackTiger sur le même support), et au bordel, moi-même.
Les téléchargements du prototype, en versions Rom pour émulateur ou NeoSD, et exécutable Windows sont accessibles depuis la page itch.io du projet:
Si ce projet vous plaît, n'hésitez pas à le soutenir et à le partager! :)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeralors mon coquin Johnny32bouboules je pense souvent à toi en regardant ton ADN dans ma gaming room, on t'attend : www.cathodiquespirit.com , le site qui réunit la crème des Vrais, ceux qui savent ,comme Toi et régit par un Dieu : MOI .
RépondreSupprimer