samedi 30 janvier 2021

The Eye Of Typhoon Neo Geo - update de janvier

 Quelques nouvelles de l’avancement du projet au bout d’un peu plus de deux mois. D’abord, on est contents de l’écho positif qu’il a reçu; un grand merci donc à tout le monde, connu ou inconnu, pour les commentaires, partages, et mêmes envois de binouse via la page itch.io d’Eye of Typhoon! On a eu aussi la chance de recevoir une aide qui a mis un coup de boost supplémentaire au projet, de la part de Elrayzeur et Format_c du forum Neo-Geo System. Ce dernier a, entre autres choses, rippé et re-rippé l’intégralité des niveaux de la version DOS du jeu. 

Quoi d’autre sinon? Pas mal de choses visibles et invisibles… Pour l’essentiel:

  • Création et intégration des annonces audio et et textuelles

  • intégration d’un HUD complet et fonctionnel, ainsi que de toutes les règles du jeu (hormis les scores). Ca inclut la charte des dégâts, les changements d’état (stun…), les différents types de victoires et leurs représentations à l’image (ralenti…)

  • Intégration complète (et parfois création) des coups spéciaux (les réguliers comme ceux déclenchables dans des circonstances particulières)

  • Intégration de prises et projections pleinement fonctionnelles

  • Multiples ajustements d’animation et de gameplay. Pour l’essentiel, le moteur de jeu est fait, mais nécessitera évidemment encore des mises à jour régulières.


On vous laisse jeter un oeil en video en attendant une prochaine démo, qui devrait inclure une IA pour que vous vous mesuriez à votre jumeau maléfique! :)







Réponses à quelques FAQ

Le jeu existe déjà sur PC et 3do. A quoi ça sert de le faire sur Neo Geo?
OzzyOuzo réécrit le jeu de A à Z; seuls les éléments graphiques et sonores de la version DOS
sont réutilisés (et éventuellement retouchés)... Donc c’est vrai que si on faisait un portage à
l’identique, ce serait beaucoup de boulot par rapport à l’objectif fixé. 
Du coup, quitte à bosser comme des sonnés, Eye of typhoon Neo Geo sera une réinterprétation
complète du matériel source - un nouveau jeu, quoi.
Ceux qui connaissent l’original de Viccom doivent déjà commencer à pouvoir jouer au jeu des

différences! Justement, parmi celles-ci...


Est-ce qu’il y aura un “zoom” comme dans le jeu source?
Hé ben non. Non, à cause d’une contrainte graphique toute bête: on n’a accès à aucun des

décors à l’échelle 1:1. Tout ce qui a été récupéré l’a été en rippant à la capture d’écran - du

coup, toute la partie haute des décors, qui n’apparaît dans les versions originales que quand

les personnages s’éloignent, on ne peut la capturer qu’avec la réduction d’échelle du

“dézoom” déjà appliquée. Les solutions, on les a passées en revue, et la peine qu’elles

représentent pèsent bien plus lourd que le gain, surtout considérant que nous ne sommes

aucunement liés aux mécaniques du jeu original.



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