Ca a été un palier assez ingrat à franchir, mais il fallait le franchir: celui de la deuxième démo jouable.
D’une part,comme le jeu est est développé sur PC il était important de faire la bascule sur la “Neo Geo” pour faire le point et prendre la mesure de tout un tas de contraintes, notamment avant d’ouvrir les vannes d’une importation massive de nouveaux sprites (les personnages suivants).
D’autre part, l’implémentation d’une IA, en plus du défi qu’elle représentait en soi, a permis de faire ressortir certains problèmes résiduels de séquencement des actions... mais a aussi apporté son propre lot de bugs et tracasseries d’ordres très divers et pas forcément attendus.
Donc au final, l’avancée depuis la dernière video postée n’est peut-être pas des plus visibles mais elle est bien là, et elle était nécessaire... Et puis côté “public”, elle a quand même ceci d’immédiatement appréciable que cette fois vous pouvez jouer, y compris sur votre vrai hardware qui va bien (via Neo SD), ce qui va, on l’espère, continuer à faire avancer le bouzin dans le bon sens, car nous espérons bien récolter un feedback utile pour la suite.
En l’état, même si on n’est pas encore arrivés, la physique, le moteur de jeu, plusieurs éléments de présentation, et le design du premier personnage sont sans doute pas très loin de ce que sera le résultat final. En termes de jeu, il manque une anim par ci, un bruitage par là et les réglages fins (notamment ce qui a trait aux spéciaux) ne sont pas encore effectués, car amenés à évoluer au fur et à mesure de l’implémentation des autres personnages… Mais il y a déjà de quoi faire la bagarre, seul ou contre l’IA; on espère que le ressenti général sera bon et que les retours nous aideront à faire avancer le schmillblick.
A vous de jouer!
Tous les liens de téléchargement de la pré-alpha sont disponible depuis la page itch.io du projet:
How to play:
Chaque personnage a un point faible (high / mid / low); il est mis “stun” (une seule fois par round) lorsqu’il a subi 40pts de dégâts (sur 100) sur ce point faible. Suite à cela, il se relève en mode “typhoon” (l’icône d’oeil sous la jauge de vie se colore et s’anime alors), et gagne un coup spécial supplémentaire (l’ “extra”) déclenchable en pressant C+D (pour Hoya, cette commande s’effectue dans les airs, en phase ascendante). Il peut aussi déclencher un coup secret dévastateur - mais une seule fois par partie: dès que ce secret a été utilisé, l’icône d’oeil se grise et se ferme définitivement, et le mode “typhoon” (et donc les coups “extra” comme “secret”) devient indisponible pour le reste de la partie.
Hoya’s Arts of Sure Killing
dragon punch: QCF + A/C :
Fireball: QCB + A/C
tiger kick: charge B., F + B/D:
air fireballs Extra: (jump) C+D
Fire Keobukseon: ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire