samedi 25 août 2018

Final Soldier

Mini test de Final Soldier (PC Engine)

dans le cadre de la série Des Shmups plein les dents introduite ici
ou "mon assaut héroïque du leaderboard de Shmup.com"
-consultez mon profil ici-




Cette semaine, j'ai remis les doigts sur le Caravan Mode de Final Soldier - ça faisait longtemps, et c'est toujours aussi bon! Pour qui ne connait pas le principe, j'en avais déjà parlé ici, et c'est violemment de la balle. J'ai amélioré mon high score précédent sur le 2 minutes; il est toujours pas faramineux et ne me place pas bien haut dans le classement, mais ça m'a fait bien plaisir quand même.



Du coup, je me suis dit que j'allais tenter le one-credit sur le mode Normal. Première tentative hier pour se remettre le parcours en tête; comme c'est comme le vélo, ça a suffi pour que ça passe aujourd'hui.




Là encore, le jeu a beau être connu pour sa relative facilité au niveau par défaut (ça ne commence à piquer qu'au stage 6, et il n'y en a que 7), et même si je perds une vie, et ne fais pas un score stratosphérique - ben ça fait plaisir quand même de réussir ce petit challenge.


Scorabilité: Exceptionnel
Franchement, c'est un jeu à ne pas rater pour qui aime faire du scoring. Chacun des modes Caravan est inépuisable, et il y en a 2 (en 2 et 5 minutes). Limite, de ce point de vue là, je vois le jeu Normal comme du bonus; sur ce dernier, on score de manière assez classique, et une fois qu'on one-crédite le jeu, la marge de progression se fait essentiellement sur le leeching.

Verdict général: Exceptionnel
Même s'il est perfectible (son système d'armement est bancal, comme somme toute beaucoup de shmups), le jeu principal est vraiment excellent, superbement réalisé, avec notamment une OST qui est de loin ma préférée des 3 Soldiers de la PCE. Quant au Caravan mode, il vaut l'achat de la carte à lui tout seul et continue à me donner de très bons souvenirs de jeu. Bref, je sais pas s'il est utile d'insister: qu'on lui préfère ou pas d'autres épisodes de la série, pour moi c'est une HuCard indispensable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire