samedi 2 novembre 2019

Prehistoric Isle 2

Mini test de Prehistoric Isle 2 (Neo Geo)

dans le cadre de la série Des Shmups plein les dents introduite ici
ou "mon assaut héroïque du leaderboard de Shmup.com"
-consultez mon profil ici-


Après en avoir longuement bavé des ronds de chapeaux sur Pulstar, je voulais passer à quelque chose d'un peu plus relax. Prehistoric Isle 2 me paraissait un choix d'autant plus indiqué qu'il semblait avoir assez peu déchaîné les passions sur Shmup.com - ce qui me laissait entrevoir une médaille sans trop de mal.



Scorabilité: Très bon
Le système de scoring donne l'illusion de la subtilité, mais il est en fait assez classique: on score en butant, en ramassant des étoiles, en ne se faisant pas toucher, en ramassant du bonus superflu (qui occasionne des multiplicateurs de points plutôt qu'un forfait) et en prenant le risque de se priver de bonus avant les boss (en conservant les civils plutôt qu'en les confiant à l'hélico de secours).
Sans être follement novateur, c'est astucieux, visuel (le sauvetage de civils en détresse rappelle forcément Choplifter), et donne pas mal d'amplitude aux scores - et c'est nécessaire, car finir le jeu en un crédit n'est pas très difficile.




Verdict général: Bon
Et c'est vraiment le seul vrai défaut du jeu - mais c'en est un assez lourd, surtout si on y consacre le budget qu'il faut pour l'acquérir sur support original: un habitué des shoots aura tôt fait de le croquer en un crédit. Ne restera alors que le score pour se motiver, ou une partie détente de temps en temps, histoire d'admirer une nouvelle fois le travail de Yumekobo: un shoot rigolo tout plein, beau (dans son style graphique), agréablement mis en scène, et animé de musiques à la fois entêtantes et parfaitement dans le thème série B. Un bonbon acidulé qui fait bien rougir les joues mais qui est trop vite avalé.




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