mardi 7 janvier 2020

Move List: Fight Fever

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de move list, et il y avait urgence à s'y remettre.
Fight Fever, dont je posterai prochainement un beau test, ne bénéficie en effet que de peu de ressources, pas toujours complètes/correctes.

Et pour cause: non seulement, c'est un titre qui n'intéresse que pour des raisons "para-ludiques", on va dire (en d'autres termes, il amuse sans qu'on joue vraiment avec), mais en plus, pour des raisons qui sont pour moi encore peu claires, les coups ne sortent pas de la même façon sur toutes les versions du jeu.
Est-ce à cause des différents rom sets? Ou alors cela varie-t-il selon le bios de la machine (MVS/AES  + variantes de région)? Je ne sais pas, j'avoue ne pas avoir poussé les investigations jusque là; toujours est-il qu'avec les gens avec qui j'y ai joué, on a constaté des différences non seulement dans la détection des inputs, mais parfois aussi dans les manips elles-mêmes.

Du coup, je vous livre deux move-lists. Sur l'essentiel, elles sont identiques - mais quelques petits détails justifient de les séparer pour plus de clarté.

Voici la première, la plus orthodoxe, éditée par mon ami Scrollkidd à partir du kit MVS.


Et la seconde, faite de façon pragmatique par mes soins.



Une des différences notables concerne la réalisation de certains mouvements à demi-tour: les haoh shokoken, 641236 ou →←↙↓↘→ si vous préférez. 
Dans certains versions du jeu, il est requis de s'arrêter à pour que le spécial sorte. Dans d'autres, il faut un délai équivalent au retour du stick en position neutre, ou à la poursuite (tolérée) vers  avant d'appuyer sur le bouton.
Le Thunder Kick de Chin Tao sort ainsi très différemment d'une version à l'autre, et sur certaines on n'a même carrément pas réussi à sortir correctement le Turtle Spin Strike de Golrio.

J'espère en tout cas que ces listes et explications seront utiles à quelqu'un; il y a matière à s'amuser avec ce Fight Fever!

3 commentaires:

  1. Bonjour, je m'appelle FranjoGutierrez Je sais que ce n'est pas la meilleure façon de communiquer avec vous, mais je ne maîtrise pas bien BLOGGER


    et je voulais vous dire que j'ai vraiment aimé la pochette que vous avez faite de "Fight Fever" avec mes dessins. Je voudrais vous demander si je peux publier les images suivantes sur mes réseaux sociaux.

    https://i.servimg.com/u/f96/19/32/13/63/imgp1719.jpg

    https://i.servimg.com/u/f96/19/32/13/63/fightf13.jpg

    Je serais très heureux de pouvoir le publier.

    Si vous le souhaitez, je pourrais collaborer sur un autre projet que vous ou quelqu'un que vous connaissez voulez faire.

    Désolé si j'ai mal écrit quelque chose. (La faute en revient au traducteur Google)

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Franjo

      ¡Con placer! Muchas gracias por estas excelentes ilustraciones :)
      Conoces a Trio The Punch? Si esta maravilla de Data East tiene un universo visual que te interesa, me gustaría mucho ver lo qué harías con él!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup

    Si vous le souhaitez, je peux vous nommer sur les réseaux sociaux suivants comme Instagram, Tumblr, Twitter ou Deviantart. Au contraire, si vous ne voulez pas, rien ne se passe.

    Concernant le jeu que vous avez recommandé, c'est fou. Peut-être que plus tard je dessinerai quelque chose, bien que ce ne soit pas sûr, car je suis plus attiré par les personnages de jeux de combat.

    RépondreSupprimer