mercredi 30 décembre 2015

Johnny Vs The World: Sengoku

J'ouvre une nouvelle rubrique, qui servira tour à tour de mise sous pression, d'autoglorification, d'humiliation, de recueil de jurons cathartiques... Et d'annonce de résolutions pour la nouvelle année.

J'y posterai les chroniques des teeerrrriibles défis que je me suis inconsciemment posés, que j'ai audacieusement relevés, que j'ai vaillamment remportés... Ou sur lesquels je me suis lamentablement cassé les dents...

Ca va commencer, de manière je pense assez représentative, avec un bon gros jeu SNK qui tache, le Golden Bit en Bronze 2015: Sengoku Densyo.

J'y suis depuis des mois...

Mon objectif: le finir en Easy avec les 4 crédits de la version AES.

D'aucuns trouveront que c'est un peu léger, comme défi... Au lieu de se foutre de ma gueule, je les invite à s'y frotter, ces vilains, juste pour voir de quoi on cause.
La dernière fois que je m'y suis mis, j'en étais à finir les 3 premiers niveaux (sur les 6) en 1 crédit, ce qui m'amenait au score de 280,300.


Fallait pas chercher à écrire "J16", y'a pas de chiffres... :/

Je viens de recevoir une copie US du jeu, toute propre toute belle sur laquelle je vais m'y remettre.

Pour qui voudrait aussi se lancer dans l'aventure, voici ce que j'ai appris du jeu jusqu'à présent.

Quelques trucs, astuces, tips, tricks et autres conseils pour progresser à Sengoku Densyo.
(je ne les ai pas inventés, mais je ne les ai vu écrits nulle part - les plus pointus, je les ai déduits du visionnage et de la mise en pratique du superplay de ChallegerOfTheWorves - quel super pseudo)

Astuces basiques
- Vous avez bien vu qu'on pouvait charger une attaque magique en maintenant A enfoncé? Et qu'elle marche aussi avec le Chien?
- Vous avez bien vu que les orbes (y compris les verts) vous donnent 2 secondes d'invincibilité? Leur utilisation est cruciale! (surtout dans ces passages où les ninjas envahissent l'écran)
- Le Samouraï est bon à tout faire. Quant on n'a pas d'orbe/arme, son sabre est bien utile contre les gros streums. Avec un orbe, l'attaque à distance fait le job.
- Le Ninja est inutile sans orbe, ne gâchez donc pas son temps d'utilisation si vous n'en avez pas ramassé. Avec orbe, ses projectiles sont ceux qui couvrent le maximum de surface; c'est ce qu'il vous faut contre les ennemis aériens ou bondissants (genre les poufs criardes).
- Le Chien, avec ou sans orbe, a une attaque sautée très utile contre certains bosses (1, 3, 4) et ennemis (les barbus à épée qui se roulent par terre). Montez/descendez, sautez, roulez/tapez en l'air: l'ennemi rejoindra votre niveau et ramassera votre attaque quand vous retomberez; répétez. Avec orbe, ses attaques à distance basses sont utiles contre la majorité des ennemis. Attention au gabarit du chien: le fait d'être plus bas est utile contre certaines attaques (boss 1), mais il est aussi plus large! Ca a son importance quand vous vous collez à un bord d'écran pour esquiver le départ d'une charge de samouraï.

Astuces avancées
- Si vous sautez immédiatement après avoir ramassé un orbe (et continuez à sauter), vous retardez son effet.
- De la même manière, vous pouvez presser/maintenir A et tout de suite sauter, pour continuer à vous déplacer tout en chargeant votre attaque magique. Vous pouvez sauter ainsi indéfiniment; souvenez vous que vous pouvez également vous retourner pendant votre saut. C'est une technique qu'il faut maîtriser, elle est très utile contre les hordes ninjas, par exemple.
- Pour tuer les samouraïs à mains nues, commencez par les attendre à un demi écran de distance, et quand ils chargent, bourrinez A pour casser leur sabre. Evitez ensuite tout corps à corps en ne les attaquant qu'avec votre magie (montez/descendez, chargez A, lancez, répétez). Quand vous saurez vous en débarrasser comme ça, vous allez cesser de perdre pas mal de vies!

C'est reparti. Je vais prendre l'Américain; le manuel dit qu'il est plus sensible.


Allez, bonne chance à vous - souhaitez m'en autant, il en faudra!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire