dimanche 8 mai 2016

Scoring sur Nam 1975

Le concours de scoring de Neo Geo System se poursuit, et en mai le jeu choisi par les membres du forum est Nam 1975.



C'est un classique parmi les classiques - auquel je n'avais quasiment pas joué jusqu'à cette occasion. Je suis donc plutôt content d'avoir une si belle opportunité de m'y consacrer un peu et de m'y perfectionner. Y jouer avec les copains du foroume, ça motive à faire du score! :)

Sans surprise le jeu est difficile, et sur un mois de temps je ne m'attends pas à y briller au milieu des vieux briscards qui l'ont tourné dans tous les sens depuis 25 ans! Avec le One Credit Clear qui tourne autour de 800,000pts et qui est déjà une performance, et le record du monde à 1,175,200pts, je pense que je serai bien content si j'approche les 600,000. Un demi-record du monde en un mois, sur le papier, ça paraît honorable. J'avoue que le 1cc, il me paraît en revanche bien lointain - surtout que la confrontation avec le boss final doit quoi qu'il en soit se faire sans prendre de crédit, ce qui empêche de s'y entraîner! Pour avoir l'opportunité de retenter sa chance contre lui, il faut donc nécessairement se refader tous les niveaux.

En tous cas, si vous ne connaissez pas ce jeu de tir à la Cabal, sachez qu'il est excellent, et que pour un titre des tous débuts de la Neo Geo, il ne sent franchement pas la poussière. Y'a rien à faire, les mecs de SNK connaissaient leur boulot: le gameplay est une fois de plus simple comme bonjour, mais se révèle affûté comme un rasoir.

Quant aux ziques... Passez-moi un peu celle-ci à fond, puis osez me dire que ça ne vous donne pas envie de tirer des milliers de cartouches sur des racailles communistes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire