samedi 2 juillet 2016

Scoring sur Last Resort

Bon, en mai je m'en suis bien tiré: j'ai fait 759,200pts à Nam 1975. Ce qui est pas mal; ça correspond à la traversée complète jusqu'au dernier boss en 1 crédit. Ah c'est sûr que ça aurait eu plus de gueule si je l'avais one-crédité... Mais il est dur de s'entraîner et progresser contre ce dernier boss dans la mesure où le jeu annule tous les crédits restants quand on parvient jusque là.

En juin, la donne a pas été la même.



Le concours NGS se faisait sur Thrash Rally et là...
Là, il y a quelqu'un qui a été inspiré! Le tzarrible Maldoror68 a complètement aplati tout le monde avec son chrono de cinglé à 3'04"12 sur le Paris-Dakar.
Je finis à la deuxième place sans trop de gloire, puisque deux secondes derrière, et devant un peloton peu nombreux et sans doute déconfit à la vue du meilleur temps - qui est le meilleur que j'ai vu passer en ligne, hormis le surnaturel record du monde à 3'01"24.

Vous pouvez voir l'artiste à l'oeuvre sur un de ses temps intermédiaires là:




En juillet, le concours se fait sur un gros morceau: Last Resort!

Le premier shoot horizontal sorti sur Neo Geo. Il est dur à crever, et on y jouera en difficulté MVS (standard arcade), histoire que l'expérience soit complète.

Les designers ont vraiment mis le paquet pour qu'on fasse des commentaires Freudiens sur ce vaisseau.

Mais je suis motivé: il a beau être brutal, ce jeu, il est bien fichu, donc si on est adroit on peut faire le parcours parfait. D'ailleurs mon camarade Tonka y est vachement fortiche; je crois que je vais me mater son superplay une paire de fois pour m'aider!



Pour l'instant, je fais la première boucle en 1 crédit. C'était mon objectif initial, et je pense qu'il faut ça pour pleinement apprécier le jeu, dont je reparlerai sans doute dans le cadre d'un test, parce qu'il le vaut bien... On verra jusqu'où il faudra aller dans la deuxième boucle pour bien se positionner au concours! Avec un score pour l'instant à 311,200pts je sais qu'il y a la place pour en caser quasiment encore autant: one-créditer les deux loops fait passer les 500k, et on peut aller à 600k en attaquant l'os.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire