|  | 
| Je trouve l'illustration magique: c'est tout un style, toute une époque de capturés. | 
Ce jeu, c'est Gauntlet, sur Megadrive. Un ancêtre (sorti en salles en 1985!), mais qui déjà posait l'essentiel des concepts qui pouvaient être transposés de Donjons et Dragons à un jeu d'arcade: l'environnement bien sûr, 4 classes de personnage parmi lesquelles choisir son héros, des progressions, des trésors à ramasser, des clés, des secrets, des pièges, des dalles aux propriétés multiples, et un labyrinthe sans fin!
| Une carte - indispensable, une carte. Sinon, on est perdu. | 
Cette version MD réalisée par Tengen est réputée être La Version Ultime du hit d'Atari. En effet, outre l'adaptation du premier épisode (Arcade Mode), la cartouche offre 3 modes de jeu supplémentaires:
- Battle (du foutage sur la tronche entre joueurs humains)
- Record (du scoring)
- Quest (une campagne inédite avec mots de passe)
| Du Gauntlet, tout plein! | 
Cet épisode 10 consistera donc en un journal en plusieurs volets de mon aventure dans le dédale de ce dernier mode.
| C'est parti! Je commencerai par la Fire Tower, parce que ça paraît bien, la Fire Tower. | 
Bien sûr, je jouerai le barbare en slip: son nom par défaut c'est "Thor", et son illustration évoque trop la si particulière virilité Manowarienne pour que je passe à côté.
|  | 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire