jeudi 2 novembre 2017

Arcade, Sword & Sorcery - épisode 10.3

Gauntlet MD, 3e partie.



Pûûûtain!
Pas moyen de trouver comment sortir de cette tour à la con!

C'est là, bordel, mais il est où l'interrupteur qui permet d'y aller???

J'ai passé plusieurs dizaines de minutes à me retaper le dédale de la Fire Tower dans tous les sens pour trouver comment accéder à l'escalier qui mène au 10 étage...
En vain!

Jusqu'au moment où...
J'ai enfin compris la feinte des téléporteurs!

Quand on emprunte un téléporteur on est en fait emmené sur une des 8 cases adjacentes à celui-ci...
Et elle est déterminée par la pression faite sur la croix directionnelle pendant la téléportation!
Ceci compris, j'ai trouvé comment me rendre dans une zone qui me paraissait jusqu'alors mystérieusement inaccessible, j'ai pu appuyer sur des switches, et zou, enfin arriver au 10 étage de cette tour.

Le boss: un dragon. Qui crache du feu. Dans la tour suivante c'en sera un qui crache de la flotte?

Enfin arrivé là, y'était pas question de se faire trucider par le boss. Par chance, il n'était pas trop contrariant et s'est laissé tuer sans faire plus d'histoires que nécessaire. Heureusement que j'avais lu dans la FAQ que le Heal Ring ramassé sert à pas se faire blesser par les Damage Tiles, parce que le sol en est exclusivement constitué - on n'est pas passé loin d'un gag supplémentaire!

Bon, maintenant que j'ai compris tout ça, j'espère perdre moins de temps dans la Water Tower.
Et ne plus gâcher de Warp Ring en voulant voir ce que ça fait...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire