vendredi 15 décembre 2017

Les Bits en Bronze Awards 2017

Ca y est, elle est cuite ou presque!

L'un dans l'autre, j'aurai assez peu joué cette année - en tout cas pas autant que j'aurais aimé. Oh, j'ai quand même pu me faire quelques super (et moins super) jeux, mais on a connu année plus faste.
En terme de qualité par contre, il y a eu de grand moments de geekerie ébranlée - comme la réception de l'Atomiswave avec Hokuto No Ken.
Moins de Neo Geo, quasi pas de PC Engine, c'est le retour de la Megadrive cette année, en particulier en ces derniers mois où je m'enfile les shoots comme un mort de faim. On va voir combien de temps ça dure avant d'en arriver à l'écoeurement.


Bit en Bronze, Catégorie Versus

Un achat pas franchement prévu, un a priori un peu craintif, et au final une excellente surprise.
World Heroes Perfect - un trésor insoupçonné de Versus old school.
D'excellents moments aussi sur Double Dragon VI, mais c'est le dernier des World Heroes qui remporte la palme.



Bit en Bronze, Catégorie Beat Them Up


Ce n'est pas le genre que j'aurai le plus pratiqué cette année, donc on ne peut pas dire que la concurrence était rude. Mais Ninja Warriors Again sent tellement bon tout ce qu'on aime bien qu'il ne démérite pas pour autant. De très bons moments passés à péter des reins avec le gros ninja en fer.



Bit en Bronze, Catégorie Shoot
Golden Bit en Bronze 2017

Je me suis régalé sur Shock Troopers, j'ai fait une belle découverte aussi avec Bio Hazard Battle, et les ziques d'Elemental Masters m'ont flatté l'oreille... Mais mon vrai gros coup de coeur de cette année c'est Hellfire.
Bien déçu d'en avoir fait le tour (car malheureusement, le mode Hard n'a pas l'air d'apporter grand chose à l'expérience), mais pour le temps qu'il aura duré ça aura été un challenge mémorable - et les ziques sont exceptionnelles!



Des surprises et des redécouvertes, j'en espère au moins autant en 2018 - allez, va pour ça!

2 commentaires:

  1. Salut, vraiment un super blog que tu as là, moi aussi la 16 bit je ne joue plus qu'à ça depuis plusieurs mois (je suis né en 75), je collectionne sur Megadrive jap. Quand aux autres 16 bit j'y joue sur Raspberry. Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé des photos de ta collection, ça serait sympa de la poster.

    RépondreSupprimer
  2. Salut bel inconnu
    Non, c'est vrai, j'ai jamais posté de photos de ma collec... Je commence à avoir un peu de MD jap justement, je montrerai peut-être à l'occaze :) @+

    RépondreSupprimer