dimanche 16 mai 2021

The Eye of Typhoon Neo Geo: Update de Mai

Ozzy s’est bien amusé mais n’est pas fâché d’avoir fini. Enfin, normalement.

L’alpha du jeu est donc là, et téléchargeable sous forme:

  • D’executable windows

  • de rom pour Mame (cliquer sur run.bat dans le répertoire dédié)

  • de rom pour Neo SD


C’est cette dernière version qui a été la plus bordélogène, pour finir. Pas tant parce qu’il s’agissait de faire tourner le jeu sur le “vrai hardware” plutôt que sur émulateur, que parce que la composition particulière de la rom demandait une conversion tout aussi particulière pour que le Neo SD la prenne en charge. Mais ça y est, c’est fait, le bazar fonctionne et valide donc tout le développement fait jusqu’à présent - ce qui est pas plus mal, il faut l’avouer.


En termes de contenu, cette version n’apporte que l’inclusion (encore imparfaite) des grabs pour tous les personnages, et de nouvelles retouches apportées par Elrayzeur sur les décors. C’est en revanche une avancée importante dans le développement, puisqu’on a à présent la garantie qu’il pourra être mené à terme sans être entravé ou amputé par des contraintes techniques. 

C’est aussi une avancée pour la communauté du homebrew, puisque Blastar a mis à jour son tool NGFX Soundbuilder, faisant ainsi passer la limite de 224 à 1792 sons. Un grand merci à lui pour l’aide apportée!

https://blastar.citavia.de/

Ozzy a de son côté partagé son outil de gestion du bank switching, une technique pas franchement bien documentée qui permet d’utiliser jusqu’à 8Mo de mémoire supplémentaire pour les sprites au lieu des 1 ou 2 Mo dont doivent habituellement se contenter les homebrews.

https://github.com/ozzyyzzo4096/ngDataLinker 


Vous pouvez donc télécharger de quoi alimenter votre Neo Geo virtuelle ou réelle depuis la page du projet:

https://ozzyouzo.itch.io/teot


Vous y trouverez:

  • Un exécutable pour windows

  • Une version Neo Geo tournant sous Mame (cliquez sur run.bat)

  • La rom pour NeoSD



RAPPEL IMPORTANT!!!!!

Ce que vous avez là, c’est une version Alpha, qui n’est absolument pas supposée être “jouable” - sa finalité est uniquement d’être “exécutable”. Des bugs, aberrations, trucs qui ne fonctionnent pas, causent des crashes ou sont complètement nases, vous en aurez donc tout plein. 

Redresser les clous tordus est justement la prochaine phase de développement qui nous mènera à la bêta. Il y a quand même de quoi faire mumuse, et, on l’espère, voir le potentiel du projet. 

Merci pour votre soutien, on vous laisse avec une nouvelle video d’Ozzy aux prises avec l’IA :)





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