Après Sengoku, je poursuis mon exploration du scoring sur du beat them all Neo Geo avec un autre classique du genre sur le support: Ninja Combat.
Du bon gros Alpha Denshi qui tache! |
Un jeu culte, malgré ses nombreux défauts - dont une difficulté complètement grotesque. Comme on a les crédits infinis, évidemment, on n'est pas frustré: la fin du jeu, on la voit, quitte à se faire secouer comme sac de viande dans un flipper géant.
Par contre, y jouer en se limitant en nombre de crédits, ou en un seul crédit en pour viser le meilleur score (je n'ose pas dire "pour tenter le one credit clear"), ça oblige à être autrement plus attentif. On avance pas à pas, on ouvre l'oeil pour trouver les failles de l'IA, on apprend quelles armes ramasser et lesquelles ignorer, on retient où il faut se placer...
On voit le jeu autrement, en somme; il est toujours con, mais il offre un challenge primaire et brutal à côté duquel il serait dommage de passer.
On voit le jeu autrement, en somme; il est toujours con, mais il offre un challenge primaire et brutal à côté duquel il serait dommage de passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire