lundi 5 octobre 2020

Tournoi de Power Instinct: Matrimelee - Partie 1, La Propagande

Le prochain tournoi Fightcade de Neo Geo System se faisait attendre... Sur le forum et en coulisses, des noms circulaient pour le prochain jeu de baston: Fighter's History Dynamite? Breaker's Revenge? Fatal Fury 3? 
Un peu comme une envie de pisser, je dois dire, il m'est venu l'envie de redonner sa chance à Matrimelee, le seul épisode de Power Instinct sur Neo Geo. Et, ma foi, après quelques petites sessions d'essai avec Shintok30, on l'a tous les deux validé. Et on pense qu'il est susceptible de plaire aux amateurs de KoF, de SVC chaos, ou de Gangan (GANGAAAAAN!!!!).




1/ il est riche en conneries, avec une vingtaine de personnages variés et hauts en couleur
2/ il est pas moche, ce qui ne va pas de soi pour un jeu Neo post-2000.
3/ il a des mécaniques largement piquées à KoF qui seront familières à tout le monde, et quelques petites idées inédites
4/ il est toutefois moins rapide et donc moins exigeant en termes de saisie des combos, et a dans l'ensemble des contrôles plutôt souples et tolérants.

Si on ajoute à ça qu'à mon avis peu de membres du forum le pratiquent et qu'il est relativement peu documenté sur le net, je crois qu'il y a dans ce jeu tout pour faire une découverte amusante et stimulante.
J'ai donc posé mon offre de tournoi sur la table, plaf, et on verra ce que ça donne.

La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire